1. Nouveauté
  2. Coronavirus
  3. Informations Gendarmerie
  4. Formalités d’administratives
  5. Comité des fêtes
  6. Club de l’amitié
  7. Les Bonnets d’Ane
  8. Bouillancy dans la Presse
  9. Les liens utiles
  10. La déchetterie et vous
  11. Actualités

Nouveautés

Fermeture Eglise

Coronavirus

A nos masques…
Comme il avait été annoncé par la région Haut de France nous avons bien reçu une livraison de masques le 13 mai afin d’équiper chaque citoyen.
Nous n’avons pas reçu la totalité de notre commande de masques mais nous avons procédé au mieux afin de pouvoir distribuer une première vague le samedi 16 mai aux personnes nées avant 1960. Il sera distribué, dès réception, le complément au reste des habitants de Bouillancy. Il a été demandé que la distribution des masques commence à partir de 6 ans car en dessous il y a un risque d’étouffement pour l’enfant.
La deuxième partie de la dotation des masques a été distribué le samedi et dimanche 30/31 mai 2020 dans les boites aux lettres. S’il y a eu un oubli de notre part, je vous invite à vous présenter en mairie.

Informations diverses : Covid19

Ces informations officielles sont transmises par les ministères, les préfectures et les élus locaux. Attention, l’actualité du coronavirus évolue en permanence. Nous remercions les internautes de ne pas contribuer à diffuser des informations non vérifiées et inutilement anxiogènes.

Information Gendarmerie


Formalités d’administratives

Depuis un an, la mairie de Bouillancy n’est plus en mesure de traiter les demandes de délivrance des cartes nationales d’identité ni des passeports, un système en ligne a été mis en place au niveau national.

Dorénavant, il faut faire une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), en remplissant le formulaire un numéro de demande est alors envoyé par mail. Celui-ci doit être ensuite transmis (ainsi que les autres justificatifs habituels) à l’une des mairies de la région équipée d’un lecteur d’empreinte digitale. La démarche peut aussi se faire entièrement en mairie de Nanteuil-le-Haudouin ou Crépy-en-Valois pour ne citer que les plus proches.

Le lien : https://ants.gouv.fr/

Comité des fêtes

Le comité des fêtes est une association de droit privé indépendante de l’équipe municipale. Cette dernière soutient pleinement le comité dans ses actions visant à dynamiser la vie communale.

La mairie se dégage de toute responsabilité vis-à-vis de la page Facebook du comité des fêtes accessible via le lien ci-dessus dès lors qu’elle n’exerce aucun droit de regard à son sujet et plus largement sur les agissements et le fonctionnement de cette association.Pour toute réclamation relative à cette page ou à une action du comité des fête, merci de vous rapprocher d’un responsable de cette structure

Club de l’amitié

Tous les lundis après-midi un groupe d’anciens se retrouve dans la salle municipale pour passer quelques heures à jouer aux cartes, scrabble, belote … et autres jeux de sociétés dans un esprit de partage, le tout accompagné d’un café.

Les Bonnets d’Ane 

Nous sommes une petite association de parents d’élèves qui organisons des évènements tout au long de l’année afin de récolter des fonds au profit de nos écoles (RPI Bouillancy, Réez-Fosse-Martin, Villers Saint Genest).

A ce jour, nous avons déjà effectué une vente de sac personnalisés par les dessins des enfants, participé au Marché de Noël des écoles en y vendant nos fameuses crêpes (victimes de leur succès, nous en avons manqués) et des jacinthes.

Reste à venir :

Le 20 juin la kermesse de l’école (si assez de volontaires) avec stand restauration, jeux, poneys, structure gonflable.

Avant la fin de l’année, remise des livres offerts par les Bonnets d’âne aux élèves dans leur classe.

Et pour clôturer l’année en beauté, nous renouvèlerons une journée spéciale adhérents comme l’année dernière où nous avions organisé une chasse au trésor avec des mini-olympiades suivi d’un goûter. (La date reste à définir).

L’argent récolté lors de ces actions, nous permet de participer à l’achat de manuels scolaires, de livres, de financer une partie des transports lors de la sortie scolaire et d’offrir un livre en fin d’année à chaque enfant scolarisé dans le RPI.

Nous vous espérons nombreux lors de ces futurs événements et remercions tous ceux qui nous soutiennent déjà.

Si vous désirez plus de renseignements vous pouvez vous adresser à l’école qui vous dirigera vers les personnes responsables de l’association.

Bouillancy dans la Presse

Image de l'article de presse sur LeParisien
Cliquer sur l’image pour accéder à l’article dans LeParisien

Les liens utiles

Cliquer sur les images pour accéder aux informations

Gestion des déchets
Gestion des déchets

Service de l’eau Saur

https://www.saurclient.fr/

Dépannage 03 60 56 40 09 (prix d’un appel local)

Eau et assainissement
Eau et assainissement

ANTS

Agence nationale des titres sécurisés (passeport, permis de conduire, carte d’identité, carte grise)

https://ants.gouv.fr/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

La déchetterie et vous

RÉOUVERTURE DE L’ENSEMBLE DE NOS DÉCHETTERIES À PARTIR DE VENDREDI 19 JUIN ET ARRÊT DE LA PRISE DE RENDEZ-VOUS

À partir de ce vendredi 19 juin, toutes les déchetteries gérées par le SMDO seront ouvertes sans de prise de rendez-vous préalable.

FIN DE L’OBLIGATION DE PRISE DE RENDEZ-VOUS

Même si le service de prise de rendez-vous a permis d’ouvrir les portes de nos déchetteries aux professionnels dès le 27 mars et aux particuliers depuis le 24 avril en période de pandémie, aujourd’hui ce système ne permet pas de satisfaire la totalité des usagers, c’est pourquoi nous revenons au système habituel.

La carte d’accès reste obligatoire.

Les rendez-vous déjà accordés à partir du 19 juin seront annulés et vous pourrez vous rendre dans la déchetterie de votre choix sans rendez-vous.


JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE 

Particuliers : accès libre aux déchetteries du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Professionnels : accès libre aux déchetteries du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h


DÉCHETS ACCEPTÉS ET CONDITIONS DE DÉPÔTS

Tous les déchets habituellement acceptés peuvent désormais être déposés en déchetterie. La filière de reprise des textiles a repris son fonctionnement. La collecte des Déchets Diffus Spécifiques (déchets dangereux) a repris sous conditions : afin de ne pas saturer le dispositif de collecte, vous pouvez apporter jusqu’à 5 contenants par visite.

Particuliers : vous pouvez déposer jusqu’à 2 m³ de déchets par visite, sans limitation de passage par semaine (seule limite de 50 passages par an)

Professionnels : vous pouvez déposer jusqu’à 4 m³ par semaine maximum, limitation au véhicule de moins de 3,5t
Déchets acceptés et tarifs habituels : se référer au Règlement Intérieur.

Les déchets refusés devront rester dans votre véhicule, et en aucun cas finir dans les chemins de nos communes !


PORT DU MASQUE ET DE GANTS RECOMMANDÉS

Le respect des gestes barrières reste de rigueur : la présentation de votre carte d’accès continuera à se faire sans contact et les agents ne manipuleront en aucun cas vos déchets. Le port du masque et de gants reste fortement recommandé.


https://www.bouillancy.fr/wp-content/uploads/2019/08/Doc-info-particuliers-déchetteries.pdf

Voici pour vous servir, des renseignements sur l’interdiction de brûlage à l’air libre des déchets verts.

L’article 84 du règlement sanitaire départemental en vigueur dans le département de l’Oise dispose que « le brûlage à l’air libre des ordures ménagères est interdit ». La circulaire du 18 novembre 2011 précise le champ d’application de l’interdiction et rappelle que les déchets de jardin constituent des déchets ménagers et sont donc concernés par cette interdiction.

Le maire, au titre de sa compétence en matière de préservation de la sécurité, de la tranquillité et de la sécurité publique, est chargé dans la commune, de faire respecter le règlement sanitaire départemental (RSD). Le non-respect des dispositions du RSD expose le contrevenant à une amende 3ème classe pouvant s’élever au maximum à 450 € au terme de l’article 7 du décret n°2003-462 du 21 mai 2003.

Par ailleurs, et pour inciter les habitants à employer de « bonnes pratiques », nous faisons paraître sur le lieu si dessous, une information sur les différentes façons de valoriser naturellement les déchets verts. Chacun a en effet la possibilité d’utiliser les déchets de jardin en compostage et/ou en paillage.

https://www.bouillancy.fr/wp-content/uploads/2020/04/SMDO-guide-jardinage-1.pdf


Ramassage des déchets

Vous trouverez le calendrier 2020 des ramassages d’ordures ménagères, déchets verts et recyclage.

https://www.cc-paysdevalois.fr/wp-content/uploads/2019/12/CCPV-COLLECTE-2020-ACY-EN-MULTIEN.pdf

Actualités

Secours Catholique

ETRE PRES DE CEUX QUI SONT LOIN DE TOUT !

Qui sommes-nous ? Le Secours Catholique-Caritas France est fondé en septembre 1946 par le père Jean Rodhain, ancien aumônier des prisonniers de guerre. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, il éveille l’opinion aux nombreuses formes de pauvreté en lançant de grandes campagnes (campagne des malades, des vieillards, des berceaux, du logis…) et cherche à provoquer dans la société une « contagion de la charité » selon ses propres mots. L’association ouvre ses premières « cités » qui accueillent les personnes en situation de précarité (sans-abris, proches de malades hospitalisés, handicapés, migrants…).

Aujourd’hui, en France, ce sont 66.000 bénévoles, 2.400 lieux d’accueils et plus de 1.350.000 personnes aidées par an ! Plus de 3.9 millions à l’international dans 63 pays !

Notre mission :

  • Accueillir, écouter et répondre aux premiers besoins
  • Accompagner et restaurer les liens sociaux
  • Alerter et faire des propositions auprès des pouvoirs publics.

La pauvreté à tous les visages, notre action aussi !

Dans la région du Multien, toute l’équipe des bénévoles vous accueille dans sa permanence ouverte

Tous les lundis de 14h00 à 16h30

Le deuxième et quatrième vendredi de mois de 9h00 à 11h30 et de 14h à 16h30

Le troisième samedi du mois de 14h00 à 16h30

Contre une participation modique, vous trouverez dans notre boutique des vêtements en très bon état pour toute la famille : pour les femmes et les hommes, les ados, les enfants, les bébés, un portant spécial grandes tailles, des chaussures, des sacs, du linge de maison…etc. Des nouveautés toutes les semaines.

Les participations financent les actions au niveau local, départemental, national et international.

PERMANENCE-BOUTIQUE VESTIMENTAIRE DU SECOURS CATHOLIQUE

ACCUEIL  –   ECOUTE  –  CONSEILS

8 RUE DU VALOIS

60620  BETZ   (Route d’Etavigny)

06 09 08 47 03  (Marie-Claire CONTON, responsable d’équipe)

Vous voulez nous aider autrement ? https://www.secours-catholique.org/comment-donner

Chaque geste compte, est utile et fait la différence : 5 ou 10 €, 15 €, 30 €, 50 €, donnez selon vos possibilités.

Vous pouvez déduire de votre impôt jusqu’à 75% du montant de votre don.  Ainsi, un don de 50 €, par exemple, ne vous revient qu’à 12,50€.

Quel que soit votre choix, de tout cœur, merci de nous permettre de rencontrer et d’accompagner les personnes les plus défavorisées pour les aider à vaincre la pauvreté.

MERCI DE VOTRE GÉNÉROSITÉ !

Oise Très Haut Débit

Voici les dernières informations sur la fibre.

https://oise-thd.fr/fileadmin/user_upload/10-Newsletter_avril_2019.pdf